Vous êtes ici
Temps de l'Avent
Veillez pour être prêts
Temps de l'Avent, temps de conversion
Le temps de l’Avent s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël. C’est la période durant laquelle nous nous préparons intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine.
La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur, comme le rappellent également les autres lectures de la messe.
Veillez pour être prêts
Dans cette période actuelle de tensions, voire de « chaos », que nous traversons, nous pouvons nous recentrer sur le mouvement même du Verbe de Vie.
Ainsi, pendant ces 4 semaines de l’Avent à la lumière du Prologue de l'évangéliste Saint Jean, que nous entendrons proclamer le Jour de Noël, nous sommes invités à entrer dans ce double mouvement de descente et de remontée.
Puissions-nous les uns les autres vivre pleinement l’accueil de notre « prince de la paix » afin que nous puissions, dans le prolongement de notre rentrée pastorale, être davantage des « artisans de communion » tout au long de cette nouvelle année liturgique.
Très bel Avent à chacun.
Se préparer à Noël en priant un peu plus que d'habitude, en rendant service, en aidant son prochain dans la difficulté ou dans le besoin, en faisant un geste de solidarité, en souriant, en pardonnant, ... autant d'actions pour préparer notre cœur à la fête de Noël.